La transition vers une alimentation végétale

L’alimentation végétale peut parfaitement subvenir à nos besoins. Elle peut convenir à l’ensemble de la famille (enfants, adolescents, adultes, sportifs, femme enceinte, femme allaitante, personne âgée…). Que vous soyez ou que vous souhaitiez devenir végétarien, végétalien ou vegan, c’est tout à fait possible. La transition se fera en douceur, selon vos besoins.
La prise en charge diététique vous permettra de savoir :
- Comment équilibrer une assiette végétale
- Où se trouvent les différents nutriments et micronutriments ainsi que leurs rôles dans l’organisme
- Comment subvenir à vos besoins
- Comment prévenir les carences
Je vous donnerai, selon vos besoins, des recettes végétales, des astuces pour adapter vos propres recettes, pour cuisiner les légumineuses…
Végétarisme
Mode d’alimentation d’une personne qui ne consomme pas de chair animale (viande, poisson, crustacés). Cependant, elle s’autorise à manger des œufs et des produits laitiers.
Végétalisme
Mode d’alimentation d’une personne qui ne consomme aucun produit d’origine animale. Elle ne mange pas de viande, de poisson, de crustacées, d’œufs, de produits laitiers, de miel.
Veganisme
Mode de vie d’une personne qui adopte un style de vie refusant l’exploitation animale. En plus de l’alimentation 100% végétale, elle n’utilise pas de produits testés sur les animaux, de laine, de cuir…