La transition vers une alimentation végétale
Végétaliser son assiette est bien simple que vous ne pouvez le penser. Ce mode alimentaire à l’avantage également d’être accessible et peu onéreux. L’alimentation végétale s'adapte à tous, quels que soient l'âge ou le mode de vie : enfants, adolescents, adultes, sportifs, femmes enceintes, allaitantes ou personnes âgées. Que vous souhaitiez devenir végétarien, végétalien, végan, ou que vous ayez simplement envie de réduire vos apports en protéines animales, sans pour autant les supprimer, cette transition se fera en douceur, selon vos besoins et vos envies.
Guidé par une prise en charge diététique spécialisée, vous apprendrez :
- Les principes de l'équilibre d'une assiette végétale,
- Où trouver les nutriments et micro-nutriments essentiels ainsi que leurs rôles vitaux dans l'organisme,
- Des stratégies pour prévenir toute carence éventuelle.
En fonction de vos attentes, je vous proposerai des recettes végétales savoureuses et des astuces pour personnaliser vos propres créations culinaires, en mettant au cœur de l’assiette les légumineuses et des ingrédients végétaux.
Végétarisme
Mode d’alimentation d’une personne qui ne consomme pas de chair animale (viande, poisson, crustacés). Cependant, elle s’autorise à manger des œufs et des produits laitiers.
Végétalisme
Mode d’alimentation d’une personne qui ne consomme aucun produit d’origine animale. Elle ne mange pas de viande, de poisson, de crustacées, d’œufs, de produits laitiers, de miel.
Veganisme
Mode de vie d’une personne qui adopte un style de vie refusant l’exploitation animale. En plus de l’alimentation 100% végétale, elle n’utilise pas de produits testés sur les animaux, de laine, de cuir…